Accueil / Boutique du musée / Les publications

Boutique du musée

Les publications
Sur les chemins d’Ispahan, savoir et médecine entre Orient et Occident

Elaborée au cœur des monastères ou égrenée le long des routes commerciales, la médecine relève d'une histoire qui voit en l'homme le reposoir de ses doutes comme de ses espérances. De la première fondation caritative des Hospitaliers de Saint-Antoine à l'émergence d'une Abbaye puissante l'histoire de Saint-Antoine est au-delà de sa dimension spirituelle , intimement humaine. Ici, thérapeutes, thaumaturges ou faiseurs de prodiges, opposèrent à la conception religieuse de la maladie, une vision nouvelle au centre de laquelle le corps et la vie occupèrent une place de choix.

Cette publication est le prolongement de l'exposition qui emprunte les chemins d'Ispahan, remontant aux sources mêmes de la médecine oscillant entre Orient et Occident.

Auteur : Collectif sous la direction de Géraldine Mocellin-Spicuzza et Yvan Brohard
Parution : 06/2006
Nombre de pages : 184 pages, 21 x 25cm