Accueil / Boutique du musée / Les publications

Boutique du musée

Les publications
Chroniques d'une abbaye au Moyen Age

guérir l'âme et le corps

Cet ouvrage, mémoire de l'exposition éponyme, aborde l'histoire des Chanoines hospitaliers de Saint-Antoine, mais aussi celle de la société médiévale dans sa diversité. Reprenant l'intégralité des textes présentés, illustré de nombreuses reproductions d'enluminures, de gravures ou de peintures, il est conçu comme un grand livre de chroniques. Des textes complémentaires plus spécifiquement axés sur l'histoire des Hospitaliers de Saint-Antoine, des cartes, une bibliographie et une chronologie comparée ponctuent les pages de cet ouvrage.

Auteur : Géraldine Mocellin-Spicuzza sous la direction d'Isabelle Experton
Parution : 01/2002