Accueil / Boutique du musée / Les publications

Boutique du musée

Les publications
Les fromages des Alpes du Nord

Une culture de la montagne

Abondance, beaufort, tome des Bauges et tomme de Savoie, persillés, chevrotins et autres bleus : les Alpes du Nord sont le berceau d'une multitude de fromages, fruit de l'acharnement des Savoyards à tirer parti de ce milieu si difficile qu'est la montagne. Omniprésente, l'empreinte des hommes se révèle à travers une diversité de savoirs et de pratiques, liés à la culture de l'herbe, au travail du lait et à la gestion des écosystèmes microbiens, qui font des fromages un véritable patrimoine vivant.

Auteur : Laurence Bérard et Philippe Marchenay
Parution : 01/2007