Accueil / LA PROGRAMMATION DU MUSÉE

Spectacle inaugural

Type : Spectacle

Autour de l'exposition temporaire
Vous avez dit mandragore ? Accueillir et soigner en Occident.

Concert inaugural

Vivaldi
Par le Choeur d'oratorio du Cercle Philharmonique et l'Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale de Chambéry

Gloria RV 589
Sinfonia « Al Santo Sepolcro » RV 169
Dixit Dominus RV 595

Le célèbre Gloria RV 589 associé à une œuvre moins connue d'Antonio Vivaldi, le Dixit Dominus RV 595, permettent de découvrir tout le génie du célèbre compositeur vénitien à travers ses principaux procédés d'écriture.
La Sinfonia al Santo Sepolcro, adagio molto et allegro ma poco, en si mineur est l'une des deux sinfonia composées avec le même sous-titre. Écrites pour 2 violons, alto et continuo, il est également possible de jouer ces pièces en orchestre de chambre. L'ensemble de la pièce en fait une des plus représentatives de l'intensité dramatique de la musique de Vivaldi.

Direction Joël Durandet
Sopranos : Marie-Christine Guibert et Alizée Tournadre
Alto : Lisa Nannucci

Église abbatiale