Accueil / EXPOSITIONS / Expositions temporaires / De soie et de papier

De soie et de papier
Chroniques d'une Abbaye

Type : Exposition permanente

Ces Chroniques d'une abbaye sont une invitation à remonter le fil d'une histoire qui a marqué d'une empreinte durable les édifices, le bourg attenant, comme le paysage qui lui sert d'écrin.

L'histoire riche et mouvementée de l'abbaye de Saint-Antoine se forge au gré des flux incessants de pèlerins et des pieuses donations dont elle bénéficie. Elle est un lieu de pèlerinage incontesté parmi les plus renommés du sud-est de la France.

A l'époque moderne, l'ordre des hospitaliers de Saint-Antoine promeut les sciences et l'art par de somptueuses commandes et s'ouvre aux curiosités du monde connu.

Divers outils multimédias permettent une approche renouvelée et une visite inédite.

Scénographie : Pierre-Vincent Fortunier (Le muséophone)
Graphisme : Eric Fauchère

5 mars - 11 novembre