Accueil du site
Accueil / CONCERTS
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

CONCERTS

Les Allées Chantent

Dans le cadre de la programmation Les Allées chantent des concerts sont donnés le dimanche après-midi.

Rendez-vous musicaux, du nord au sud du département, Les Allées Chantent vous font découvrir des groupes talentueux dans des lieux inhabituels du patrimoine, des granges et des châteaux, des parcs et des musées.

 

 

Salon aux Gypseries, Grande cour de l'Abbaye

Entrée gratuite dans la limite des 70 places disponibles

La programmation détaillée est disponible sur le site : www.les-allees-chantent.fr

Contact : Aida, Agence iséroise de diffusion artistique : 04 74 20 31 37

Le salon aux gypseries

L'abbaye de Saint-Antoine fut, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, le siège d'un des ordres hospitaliers les plus influents d'Europe.
Fort d'un patrimoine préservé, le site s'enorgueillit toujours d'édifices remarquables parmi lesquels le bâtiment des Etrangers érigé au XVIIe siècle. Destiné aux hôtes de qualité, il renferme un salon d'apparat dont le décor de gypseries et de boiseries est d'un raffinement extrême.
Ce lieu revit aujourd'hui grâce aux concerts et récitals programmés autour d'un clavecin français à deux claviers réalisé par Reinhard von Nagel.


> Les concerts donnés dans le Salon aux gypseries sont l'occasion de découvrir l'exposition consacrée à Etienne Galland