Accueil / EXPOSITIONS / Expositions temporaires / Esprit de poudre, parfums d'esprit

Esprit de poudre, parfums d'esprit
exposition temporaire

De merveilleux poudriers ont été créés pour contenir la poudre de riz plus ou moins compacte devenus au fil du temps des objets de curiosité puis de collection. Les boîtes à poudre sont réalisées en carton lithographié d'exquises illustrations, en papier mâché, en Bakélite, en aluminium ou encore en argent, en cristal, parfois habillées de demi- poupées de porcelaine pour les plus précieuses et originales d'entre elles. Ainsi le premier volet de cette présentation met-il à l'honneur la diversité des formes et des matériaux de boîtes à poudre rassemblées avec passion par Philippe Gayet au sein d'une étonnante collection.

5 mars - 11 novembre