Accueil / Espace enseignants

Espace enseignants

Année Scolaire 2018/2019

Cette année, les classes sont accueillies en visites guidées d'octobre 2018 à juin 2019, de 9h30 à 15h00, tous les jours (sauf le mardi aux 1er et 3e trimestres).

Les visites guidées sont assurées par un guide-conférencier ou un médiateur du musée, à l'aide de supports pédagogiques adaptés au niveau scolaire de chaque classe.

Les visites libres sont possibles en période d'ouverture au public, de 14h à 18h, tous les jours (sauf le mardi).

Les classes qui viendront avant le 11 novembre 2018 pourront entrer dans l'exposition Vous avez dit mandragore ? Accueillir et soigner en Occident ; ils y verront notamment une tenture des hospices de Beaune et plusieurs manuscrits exceptionnels.

Réservation indispensable auprès de Richard Burais.

Visites et ateliers Collèges

Visites et ateliers CE-CM

Visites et ateliers Maternelles-CP

Les malles pédagogiques

Ecoles et musée 2018/2019

Fiche professeur parcours Bourg
Fiche professeur parcours Abbaye

Service des Publics et de l’Action éducative :

Annonciade Demeulenaere, annonciade.demeulenaere@isere.fr - 04 76 36 48 13

Richard Burais, richard.burais@isere.fr - 04 76 36 48 15

Béatrice Foucher, beatrice.foucher@isere.fr - 04 76 36 48 14

Professeur-relais :
Alexandra Guichon alexandra.guichon@isere.fr

Tout enseignant qui le souhaite peut également être reçu sur rendez-vous pour préparer sa visite sur place.

Diaporama de l'exposition Ecoles et musée 2018

Diaporama de l'exposition Ecoles et Musée 2017