Le musée en quelques mots

Installé au cœur du village de Saint-Antoine-l’Abbaye, classé parmi les Plus beaux villages de France, le musée départemental constitue un ensemble remarquable intimement lié à l’histoire du site abbatial. Implanté en six lieux, le musée permet de découvrir l’histoire de l’Abbaye et de l’ordre des hospitaliers de Saint-Antoine de façon vivante et interactive à travers le parcours "Chroniques d'une abbaye". Le parcours permanent "Parfums d'histoire, du soin au bien-être" propose une découverte originale et sensible du rôle des parfums à travers l’histoire. Des expositions temporaires sont également proposées chaque année. Enfin le Jardin médiéval et la boutique sont là pour que chacun garde un souvenir parfumé, ludique ou plus sérieux… de sa visite au musée.

ENTREZ, C'EST GRATUIT !

Les dernières publications