Accueil du site
Accueil / LA PROGRAMMATION DU MUSÉE / Week-end musées /Télérama
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LA PROGRAMMATION DU MUSÉE

Week-end musées /Télérama
Manifestation nationale avec Télérama


Le Coeur d'amour épris
Le Coeur d'amour épris

Week-end musées / Télérama

Le Cœur d'amour épris
Par Sylvie Delom et Eliane Brocca-Astori

En 1457, René Ier, duc d'Anjou et de Lorraine, roi de Sicile écrit le récit d'un parcours amoureux, préfiguration des cartes du Tendre.
Inspiré du manuscrit original richement enluminé (Bibliothèque nationale de France, ms français 24399) , le récit scénique est ponctué de chants et de musiques issus du répertoire médiéval .
Ainsi, un surprenant violon-boite pleure, grince, et chuinte. Le oud (luth oriental) nous rappelle les temps anciens, tandis que percussion, guimbarde et shruti-box (bourdon oriental) nous portent dans l'intemporalité du sentiment amoureux.

Une mise en scène qui laisse à la parole contée toute sa puissance évocatrice, mettant la grande variété de registres de la conteuse au service d'une adaptation fidèle à l'esprit de l'époque tout en offrant une vision actuelle des extrêmes tensions provoquées par le désir.

Temps d'actions et de contemplations, temps versifiés ou racontés, dits ou chantés nous emportent dans la dimension épique où l'on sait à la fois se jeter dans la bataille et prendre du recul pour se nourrir de ce qui est offert à nos sens et à notre esprit.

Récit : Sylvie Delom
Musique, chants : Eliane Brocca-Astori
Mise en scène : Nathalie Stora - Sylvie Delom
Mise en lumière : Alain Basso
Costumes : Sandra Picchiottino

DATE

Le 20/03/2011

TYPE

INFOS PRATIQUES

Salon aux gypseries
Dimanche 20 mars à 16h

COMMENTAIRES

DÉPOSER UN COMMENTAIRE

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page